L'annuaire Santé

Stomatologue

Le stomatologue un médecin spécialisé dans les traitements buccaux.

Egalement nommé stomatologiste, le stomatologue est un médecin spécialiste qui se consacre au traitement des pathologies dites « buccales ». Plus précisément, le stomatologue pratique des examens, des anamnèses, des traitements mais effectue également des missions de préventions pour tout ce qui concerne le cou, la bouche, les dents, la face et les mâchoires. Ces pathologies sont souvent la conséquence d´un traumatisme, d´une dégénérescence ou encore du vieillissement.

Le champ d´activité du stomatologue.

Le stomatologue possède un périmètre d´activité relativement large puisqu´il agit auprès des patients depuis le diagnostic d´une pathologie jusqu´à une intervention chirurgicale. Parmi les activités du stomatologue on peut citer la dermatologie buccale, la chirurgie pré prothétique et l´implantologie, la chirurgie esthétique, la chirurgie reconstructive, le traitement chirurgical des maladies congénitales.

Les pathologies traitées par le stomatologue.

Etant le champ d´activité très large, décris ci-dessus, du stomatologue, le nombre de pathologies traitées par celui-ci est également important. Le stomatologue traite ainsi des pathologies les plus bénignes aux pathologies les plus graves. Parmi celle-ci nous pouvons trouver le traitement des douleurs faciales, le traitement des infections d´origine dentaires, les fractures dentaires, les tumeurs de la bouche ainsi que les tumeurs osseuse du squelette facial, pour n´en citer que quelques-unes.

Stomatologue par région

Stomatologue par département

Stomatologue par ville