L'annuaire Santé

Sophrologue

Le sophrologue, un professionnel de la santé aidant au développement personnel.

Le sophrologue est un professionnel de la santé dont le métier est d´accompagner les personnes en ressentant le besoin pour les aider à avoir un meilleur épanouissement personnel. Il s´agit en outre pour le sophrologue d´aider ces personnes à mettre en accord leur corps et leur esprit. Il utilise pour ceci des techniques de relaxation diverses qui sont pratiquées lors de séances qui peuvent être individuelles ou collectives.

Le cadre d´exercice du sophrologue.

Le sophrologue, comme c´est le cas d´une grande majorité de professionnels exerçant cette activité peut pratiquer son activité dans le cadre d´un cabinet privé. Le sophrologue peut aussi travailler en tant que salarié dans une structure comme une entreprise, un institut privé, une association, un institut médical, un établissement scolaire. Il peut être amené à effectuer des travaux en cabinet et en extérieur afin d´améliorer son niveau de revenu.

La formation pour devenir sophrologue.

Pour devenir sophrologue, contrairement à un très grand nombre de formations préparant à une profession spécialisée de la santé, il n´existe pas de diplôme certifié par l´état. Ainsi toute personne ayant suivi une formation dans un centre agréé à la fédération Caycedo ou dans un institut indépendant de sophrologie pour ensuite devenir sophrologue et pratiquer librement son activité en cabinet privé ou dans une structure comme une entreprise ou une association.

Sophrologue par région

Sophrologue par département

Sophrologue par ville