L'annuaire Santé

Professions médicales

Professions Médicales : un large éventail de métiers visant à soigner les personnes souffrantes.

Les professions médicales sont l´ensemble des métiers dont le but est de réaliser des diagnostics ou encore des examens médicaux, de définir et d´appliquer des traitements et enfin d´exercer un contrôle ou un suivi sur l´efficacité de ses soins dans le but de soigner les patients souffrants de pathologies plus ou moins graves. Les professions médicales sont nombreuses et sont souvent régis par des organismes et autres institutions visant à la bonne pratique de celle-ci.

Plusieurs exemples de professions médicales.

Comme nous l´avons déjà dit, les professions médicales sont extrêmement nombreuses et diversifiées. Cependant nous pouvons citer ici un certain nombre de professions médicales relativement emblématiques comme par exemple le médecin généraliste, le cancérologue, la sage-femme, le chirurgien, le dentiste, le neurologue, le gynécologue. Toutes ses professions médicales sont pratiquées par des personnes diplômées de médecine ayant effectué ensuite une spécialisation.

Autre types de professions médicales.

Les professions médicales cités ci-dessus se réfèrent toutes à l´application de soins auprès de personnes mais ils existent également d´autres types de professions médicales ayant un champ d´action bien distincts. C´est par exemple le cas des vétérinaires dont la mission est de soigner les animaux autant par la pratique d´examens que par la prescription de traitement. Enfin, au sein des professions médicales on peut également trouver les pharmaciens dont le rôle est la vente et la préparation de médicaments.

Professions médicales par région

Professions médicales par département

Professions médicales par ville