L'annuaire Santé

Ostéopathe

L´Ostéopathe pratique la remise en forme par la manipulation articulaire.

Ostéopathe est un professionnel de la santé traitant des pathologies, douleurs ou états de faiblesses par le biais de trois pratiques distinctes : l´ostéopathie structurelle qui consiste en des manipulations articulaires et vertébrales, l´ostéopathie viscérale, lié aux organes, et enfin l´ostéopathie crânienne. Cette dernière, parce que très contestée au sein même de la profession, est très peu utilisée par l´Ostéopathe. L´ostéopathe peut être médecin ou non-médecin.

Dans quel cas consulter un Ostéopathe ?

Consulter un ostéopathe peut être une démarche complémentaire aux soins reçus par le biais de la médecine traditionnelle bien que dans la majeure partie des cas, les patients pratiquent l´une ou l´autre des médecines (kinésithérapie ou ostéopathie). L´Ostéopathe peut être consulté dans le cadre d´une névralgie (douleur due à un nerf), d´une lombalgie, d´une hernie discale ou encore pour un problème de cervicales.

Ostéopathe est un bon complément à la médecine traditionnelle.

Le périmètre d´action de l´ostéopathe est large et vient en complément de pratiques médicales plus classiques comme la pédiatrie (traitement des coliques du nourrisson, traitement des enfants asthmatiques), la gynécologie (soulagement de certaines douleurs pour les femmes enceintes). L´Ostéopathe peut également intervenir en complément d´un travail en gériatrie pour aider les patients à retrouver une capacité de récupération avec une opération.

Ostéopathe par région

Ostéopathe par département

Ostéopathe par ville