L'annuaire Santé

Clinique-polyclinique

La Clinique-Polyclinique : un lieu de prise en charge des patients.

La clinique-polyclinique est un lieu de prise en charge des patients atteints de maladies ou pathologies qui ne peuvent être soignées en dehors d´un lieu spécifiquement dédié aux soins. Les malades pouvant être pris en charge dans une clinique-polyclinique peuvent être de tous types à partir du moment où : accidentés, personnes nécessitant une opération chirurgicale etc...On peut également être pris en charge en clinique-polyclinique pour un accouchement.

Les soins dispensés dans une clinique-polyclinique.

Une clinique-polyclinique est un établissement privé dans lequel, contrairement à un hôpital, tous les types de soins ne sont pas dispensés. Les typologies de soins offerts dans une clinique-polyclinique sont fixées par les propriétaires de celle-ci. On peut y trouver des soins tels que la chirurgie (dentaire, orthopédie, maxillo-faciale...), des soins de maternité (gynécologie, accouchement etc...) ou encore des soins médicaux divers comme la radiologie, la cardiologie, la sexologie.

Les types de métiers médicaux que l´on trouve dans une clinique-polyclinique.

La clinique-polyclinique étant un établissement privé, les différents corps de métiers que l´on peut y trouver sont fonctions de ce que décident au préalable les dirigeants de la clinique-polyclinique. Cependant nous pouvons tout de même citer les métiers de chirurgiens, de radiologue, cardiologue, psychiatres ou encore d´anesthésiste ou d´infirmière.

Clinique-polyclinique par région

Clinique-polyclinique par département

Clinique-polyclinique par ville