L'annuaire Santé

Ambulance

L´ambulance : un véhicule spécialisé dans le transport des patients.

ambulance est un véhicule professionnel dans le secteur de la santé, parfaitement adapté et équipé pour le transport des personnes malades, atteintes de certaines pathologies, ayant subi un accident plus ou moins grave ou encore ayant des handicaps importants. L´ambulance permet le transport de ces personnes depuis leur lieu de résidence jusqu´à leur domicile et jusqu´à un centre hospitalier pour leur administrer des soins.

Les mesures d´hygiène pour une ambulance.

ambulance étant un véhicule destiné au transport des malades, certaines mesures d´hygiènes doivent être appliquées de manière très stricte. Ces règles d´hygiènes se répartissent en trois groupes qui sont : les règles à appliquer entre deux transports (changement des draps..), tous les jours (changement des tenues...) toutes les semaines (désinfection des réserves d´eau...). L´ambulance est donc un véhicule particulièrement surveillée au niveau hygiène.

Les différents types d´ambulance.

En fonction des types d´intervention, il existe divers types d´ambulances classifiés. Le premier type est l´ASSU, l´ambulance de service sanitaire. Elle sert au transport et à la surveillance de patients et permet de donner les premiers soins. Nous trouvons ensuite l´UMH qui est une ambulance routière conçue et équipée pour le transport et la surveillance des patients mais elle permet de réaliser des soins intensifs. Enfin vient le VSL qui veut dire Véhicule Sanitaire Léger, destiné au transport assis de personnes.

Ambulance par région

Ambulance par département

Ambulance par ville