L'annuaire Santé

Spécialiste en orthopédie

Le spécialiste en orthopédie : un médecin traitant les affections des membres.

Le spécialiste en orthopédie est dans une grande majorité des cas un chirurgien orthopédiste dont le domaine d´action comprend les traitements chirurgicaux des articulations, des os, des muscles mais également des tendons et nerfs. Plus précisément, le spécialiste en orthopédie peut intervenir autant sur les membres inférieurs que sur les membres supérieurs. Enfin il est peut également être amené à réaliser des traitements dit de corrections auprès des enfants souffrant de déformation des membres.

Le périmètre d´activité du spécialiste en orthopédie.

Intervenant sur tous les membres, tant en tant que chirurgien qu´en tant que médecin pour appliquer des traitements correctifs, le spécialiste en orthopédie possède un champ d´activité médical large. Le spécialiste en orthopédie peut être amené à intervenir dans le cadre de la médecine du sport, dans des cas de pause prothèse, dans des cas de chirurgie du pied mais également de microchirurgie de la main. Il peut enfin traiter des problèmes survenus dans la colonne vertébrale.

Devenir spécialiste en orthopédie, un long cursus universitaire.

Pour pouvoir prétendre devenir un spécialiste en orthopédie il faudra en passer par un des cursus universitaires médicaux les plus longs. Après avoir effectué les six premières années de cursus en médecine générale, en fonction de ses résultats et de son classement, l´étudiant pourra effectuer un choix de spécialisation et ensuite effectuer son internat. Après son internat, pour devenir spécialiste en orthopédie il devra effectuer une ultime spécialisation poussant ainsi le nombre d´années après le bac à plus de 12 ans.

Spécialiste en orthopédie par région

Spécialiste en orthopédie par département

Spécialiste en orthopédie par ville